Scéances semi collectives

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

MATWORK – Pilates au sol :

Séance de 45 minutes à 8 personnes maximum avec ou sans petit matériel.

La précision est un des principes du Pilates. C’est pourquoi chez PILATES A VOIRON nous ne sommes jamais plus de 8 en cours collectifs : ainsi chaque personne bénéficie de l’attention soutenue de l’instructeur.

ESSENTIEL – travail sur reformer :

Séance de 60 minutes limitée à 3 ou 4 personnes maximum.

Pour une pratique plus approfondie et personnelle, ces séances semi-privées permettent d’adapter les exercices aux habitudes posturales et à la condition physique de chacun. Elles offrent ainsi une qualité d’enseignement d’excellence à un prix raisonnable. Le travail est fait avec des machines reformers, ladder barrel et combo chair ainsi que tous les accessoires habituels du Pilates.

Ces sessions permettent d’aller plus loin dans les bienfaits de la méthode et sont un excellent complément aux cours collectifs. En apportant une assistance d’abord puis une résistance, la mécanique extrêmement simple de ces appareils permet de mieux solliciter la musculature profonde tout en diminuant les tensions dans les zones trop sollicitées durant la vie quotidienne.

« L’homme a, dans sa course au progrès matériel et à la perfection, entièrement oublié la plus complexe et la plus merveilleuse de toute les créations l’homme lui-même… « 

Joseph Pilates