Joseph Pilates

joseph-pilates2

Joseph Hubertus Pilates est né en Allemagne en 1880. De santé fragile, souffrant toute son enfance de rachitisme, d’asthme et de fièvre rhumatismale, il va consacrer sa vie à devenir plus fort physiquement.

Il étudie les arts martiaux, le yoga et le Taï Chi pour ensuite devenir boxeur, gymnaste et skieur.

Dès les premières années, sa méthode prend forme sous le nom de « Contrologie », l’art du contrôle dans le mouvement et il construit déjà ses premiers appareils… A 32 ans, Joseph H. Pilates s’installe en Angleterre et gagne sa vie comme boxeur professionnel, entraîneur en self-défense et artiste de cirque. Durant la 1ère guerre mondiale, il est prisonnier à Lancaster où il organise des séances d’entretien physique ainsi qu’une hygiène de vie pour les autres prisonniers.

joseph-pilates3

En 1926 Joseph H. Pilates s’exile aux Etats Unis. Sur le bateau il rencontre sa future femme, Clara. Ils ouvrent ensemble un studio à New York. La méthode Pilates va rapidement trouver son public dans le milieu de la danse, du cirque et du spectacle. Joseph Pilates va continuer à enseigner, perfectionner et pratiquer sa méthode pendant 40 ans. Il est mort accidentellement en 1967 à l’âge de 87 ans.

Joseph H. Pilates était convaincu que sa méthode permettait d’atteindre la santé véritable, d’acquérir et de maintenir un corps uniformément développé avec équilibre entre le corps et le mental.

add-more_318-26693

POUR QUI? POUR QUOI?

add-more_318-26693

LA METHODE

 

« C’est l’esprit lui même qui se bâtit un corps »

Joseph Pilates

N'oubliez pas de regarder régulièrement notre page "LES NEWS DU STUDIO" sur ce site